Zélia a toujours été proche des artistes. Il y a une affinité évidente, une attirance réciproque ; et ce, quel que soit leurs horizons.
Hommes et femmes, chanteurs, chanteuses, actrices et gens du cinéma, du théâtre et de la danse. Son univers poétique plait à des artistes qui au delà de son savoir faire vont apprécier chez elle sa grande intuition et sa sensibilité. Elle crée des robes de légende, des tenues de scène, de vraies compositions. Comme le ferait un Dali ou un Matisse, avec un zeste e folie et beaucoup de couleurs. Chez elle, rien d’académique. Le courant passe ou il ne passe pas, on ne force pas. Elle ne dessine jamais. On lui fait confiance.
C’est ainsi que dans son atelier de Montmartre, elle invente et fabrique de belles tenues de scène pour la magique chanteuse lyrique Patricia Petibon. De même pour des musiciennes de jazz ou de variétés. On la retrouve parfois sur une pièce de théâtre en Avignon. Puis encore sur une comédie musicale. Ses tenues sont connues pour être légères et agréables à porter et sont donc pratiques sur les tournées.
On la retrouve à Saumur auprès d’Héloïse Gaillard avec l’Ensemble Amarillis, les chants d’Ulysse, pour informer les jeunes élèves sur l’importance du choix des costumes sur scène.