/PORTRAIT
PORTRAIT2018-10-22T15:14:59+00:00

Créatrice de robes de mariée . Capes . Bustiers . Tenues de scène et de gala

Une robe, une histoire

Zélia invente et fabrique des robes de rêve et des tenues féériques
dans son atelier boutique, depuis trente ans,
au pied de la butte Montmartre

A deux pas des Abbesses et des boutiques pour fashionistas, à quelques mètres des célèbres marches du Sacré-Cœur (qu’elle grimpe joyeusement chaque jour), se trouve « Zélia Sur La Terre Comme Au Ciel », griffe qu’elle imagine un soir d’ennui au fond de sa Picardie natale alors qu’elle n’est encore qu’une ado. Zélia c’est avant tout un regard, une analyse, des collections à essayer, des robes à découvrir, des a priori à évacuer (interdit de lui montrer les photos de collègues couturiers).

Dans son atelier, ce sont des tissus à sentir, toucher, caresser, ce sont des mesures à prendre, la recherche d’une certaine perfection. C’est aussi un service, un accueil, une ambiance. Une boutique à la décoration soignée et singulière et une Zélia qui danse en cousant. Zélia coud ses robes comme d’autres prennent le thé.

On peut la regarder œuvrer au fond de sa boutique entre jardin et innombrables jupons, chapeaux, bustiers ou robes qui constituent cette merveilleuse collection de pièces uniques et originales disponible en boutique. Ces pièces rares confectionnées dans les plus belles étoffes attendent la princesse qui saura les porter ou feront naître l’envie d’avoir sa propre robe sur commande.

Dans cet “antre des merveilles” ce sont surtout des rires, des solutions, une « way of life »… Zélia, c’est une énergie, une pétillance, une bonne humeur constante, des sourires, choses rares et précieuses qu’elle aime à partager.

Que peut-on lui demander, lui commander …
* Des robes de mariées pour les femmes rêvant d’une pièce originale qui les épouse, loin des uniformes et des diktats conventionnels ou tendances.
* Des robes et des tenues uniques, rock, glamour, romantique, année 20 ou plus contemporaines pour les femmes à la recherche DU look pour une soirée ou un événement important.
* Des « Must Have Zélia » comme ses bustiers sans baleines, ses capes courtes, longues en lainage, en soie transparente ou encore en dentelle de Caudry.
* Des tenues de scène toujours inspirées et sur-mesure, pensées et dessinées spécialement pour des artistes, des danseuses ou encore pour les costumes de pièces de théâtre où son regard apporte toujours une singularité.
* Pas de princesses sans tabliers, pas de bon mariage sans bonne cuisine.. Zélia, propose des collections de jolis tabliers et des tenues d’intérieur à se damner.

Prenez rendez-vous et venez pousser la porte de son atelier au 47 ter, rue d’Orsel Paris 18ème, au cœur de Montmartre, métro Abbesses. 

logo-second-menu-02

47 ter, Rue d'Orsel 75018 Paris
+33 1 46 06 96 51
+33 6 73 88 14 39

zelia@zelia.net

Facebook
Instagram